Parc auto citadine
Exigences :
Pour toute location, le conducteur principal et les éventuels conducteurs secondaires doivent avoir minimum 25 ans et être détenteurs du permis de conduire depuis au moins 2 ans.
Vous avez le droit de conduire une voiture de location au Maroc avec un permis européen ou un permis international pour les ressortissants hors UE.
Restrictions de circulation :
Comme dans la plupart des pays, la conduite est à droite et les dépassements s’effectuent par la gauche. Le réseau routier marocain est bien entretenu dans les villes et sur les axes principaux mais attention en zones rurales, les conditions de circulation peuvent être plus difficiles. Si vous prévoyez de sortir des sentiers battus, nous vous conseillons la location de 4x4 au Maroc le temps de votre road.
Les limites de vitesse :
60 km/h dans les zones urbanisées.
100 km/h sur les routes nationales.
120 km/h sur les autoroutes.
Il Ya des contrôles de vitesse fréquents avec l’utilisation des radars de contrôle routier au Maroc. Vous allez payer une amende sur place si vous commettez un excès de vitesse.
Conduite hors territoire marocain :
Avec une voiture de location au Maroc, La circulation avec le véhicule de location en dehors du territoire marocain est strictement interdite.
La limite d’alcool :
Parce que le Maroc est un pays musulman, il y a une politique de tolérance zéro. Ne considérez pas d’essayer, sauf si vous êtes prêt à visiter nos aimables prisons marocaines.
Utilisation d'un permis national au Maroc :
Oui, vous pouvez utiliser votre permis au Maroc, pour une durée maximale d’un an. Après l’expiration de cette durée, vous devez soit vous présenter aux épreuves pour obtenir un permis marocain, soit entamer les procédures pour échanger votre permis national contre un permis marocain.
NOUS-CONTACTER